Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown

Disponible maintenant

GRATUIT pour les membres de PlayStation®Now

Dernier round !

Défiez des adversaires de taille dans l'expérience Virtua Fighter ultime !

contenus

La série de combat mythique revient avec Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown !

Affrontez les plus grands combattants au monde dans la version remastérisée ultime du classique jeu de combat en 3D, désormais réhaussé de graphismes HD, de nouvelles fonctions en ligne sans oublier les techniques d'arts martiaux brutales de l'œuvre originale. Maîtrisez votre style de combat pour vaincre tous vos rivaux dans le Cinquième Championnat mondial de Combat et devenez une légende de Virtua Fighter !

Game Screenshot Expérience absolue
Vivez pleinement l'expérience de Virtua Fighter en explorant les grands modes classiques comme Combat selon classement, Arcade, Entraînement et Partie locale.
Game Screenshot Décimez la concurrence
Affrontez tous vos concurrents dans de nouveaux modes en ligne accueillant jusqu'à 16 joueurs, Tournois et Ligue.
Game Screenshot Remake ultime
Jouez au VF5 classique sublimé grâce à la HD avec des personnages, modèles, arènes et cinématiques remis au goût du jour.

personnages

Akira

Même s'il n'a pas autant d'enchaînements que les autres personnages, Akira jouit d'une grande variété de mouvements, surtout les frappes directes. La plupart de ses coups sont effectués en faisant un grand pas en avant, ce qui facilite les attaques à distance. Utilisez-les combinées à d'autres coups pour briser la garde d'un adversaire. Ses dégâts de combo sont également élevés, et si vous parvenez à prédire les coups de votre adversaire, il est possible d'expédier le combat en un rien de temps. Personnage dynamique, Akira peut submerger ses adversaires avec une attaque puissante, si vous arrivez à la maîtriser.

Pai

Pai est un personnage équilibré possédant une large gamme d'enchaînements performants, concentrés sur les techniques hautes et basses. Même si elle n'a pas de mouvement spectaculaire, sa spécialité est l'exécution des techniques, qui la laisse très peu vulnérable après une attaque et en fait une combattante idéale pour les assauts rapides. Même en situation désavantageuse, elle a une pléthore d'options à sa disposition : les postures ou les combos avec sa technique de Bokutai qui lui permet d'esquiver les coups adverses, ou les parades grâce auxquelles elle peut renvoyer les attaques adverses. Utilisez ces techniques pour combattre à votre propre rythme, et quand vous aurez acculé votre adversaire contre un mur, déchaînez un combo pour des dégâts colossaux qui peuvent décider de l'issue du combat.

Lau

Lau possède une grande variété d'attaques consécutives hautes et médianes, ainsi que des enchaînements puissants qui dérivent de ou transitionnent vers la forme Kokei, lui permettant de submerger ses rivaux avec une série d'attaques frénétiques. Il utilise également différentes techniques qui peuvent initier des combos, y compris des frappes à longue portée et des coups qui peuvent s'avérer avantageux quand ils sont bloqués. Ainsi ses coups rapprochés et à portée moyenne lui permettent d'exercer une pression sur ses adversaires. Si l'opposant adopte fréquemment une Garde debout, essayez d'infliger des dégâts en initiant un combo qui brisera leur garde haute.

Wolf

Wolf est un personnage qui combat avec des techniques de catch professionnel. Ce style de combat inclut bien évidemment des projections qui non seulement infligent des dégâts élevés mais peuvent aussi s'enchaîner sur des frappes, ou des prises qui peuvent démarrer lentement mais permettent d'anticiper la frappe de l'adversaire. Il a un nombre limité de techniques de frappe, mais chacune est puissante et a beaucoup d'impact. Il sait faire des mouvements qui lui permettent d'attraper les frappes adverses. Maîtrisez-les pour vous battre comme un vrai catcheur professionnel.

Jeffry

Jeffry est un personnage fondé sur la puissance, qui concentre des techniques de frappe brutales. Avec sa carrure imposante, il assène des frappes qui ont une bonne portée et puissance, et nombre d'entre elles peuvent initier un combo. Lorsque vous frappez un coup qui peut démarrer un combo, même le plus basique peut infliger de lourds dégâts à votre adversaire. Provocation est une posture unique qui peut servir à ébranler la garde d'un adversaire grâce à ses mouvements dérivatifs. Combinez vos attaques depuis la posture Provocation avec des frappes puissantes pour miner l'adversaire.

Kage

Kage possède deux postures différentes : Hagakure-ryu You Jumoji Kamae en défense, et Hagakure-ryu In Shippujin en attaque. C'est un personnage qui excelle pour attaquer avec une grande quantité de mouvements combinant sa posture avec des techniques de frappes et laissant peu d'ouverture à l'adversaire. Il a aussi une variété de techniques qu'il peut utiliser quand il tourne le dos à son adversaire, et certains mouvements peuvent servir de transition vers une posture pour créer des attaques puissantes. De plus, Hagakure-ryu You Ko'enraku est une technique de projection puissante qui envoie l'adversaire dans les airs et permet d'enchaîner sur un combo. La clé est de démontrer votre maîtrise technique de la frappe lorsque vous vous préparez à l'effectuer.

Sarah

Sarah possède une variété de techniques au pied, y compris des coups hauts, médians et bas, des attaques retournées et des frappes compactes et puissantes, qui font d'elle un redoutable adversaire en combat rapproché. Elle peut passer de la posture Flamingo à une multitude de coups de pied différents, ainsi qu'un grand nombre de techniques dérivées du Flamingo, y compris des mouvements d'engagement rapides et des frappes hautes et basses. Si vous parvenez à maîtriser ses compétences, vous pourrez infliger des dégâts tout en gardant l'adversaire à distance. Ses combos sont également puissants, alors utilisez les mouvements qui initient les combos pour retourner la situation à votre avantage.

Jacky

Jacky est plutôt facile à utiliser et simple, avec une liste de techniques conventionnelles allant de petits mouvements basiques à des démarreurs de combo. Nombre de ses mouvements dérivent d'une combinaison de séquences de frappe hautes, médianes et basses, surtout les médianes, alors même si le premier coup est bloqué, vous pouvez forcer votre passage et infliger des dégâts. Même s'il n'est pas aisé de bien calculer le Coup de pied tranchant, s'il réussi, c'est une attaque qui laisse très peu d'ouvertures. Cette technique est très efficace en cas d'offensive ainsi qu'en combo, et rend le personnage bien plus puissant lorsqu'on sait le maîtriser.

Shun

Shun est un disciple du Zui quan, et joue avec son adversaire en se déplaçant comme s'il était saoul. Il suit un système de « total de boissons » selon lequel la puissance de l'attaque augmentera en suivant la consommation de boissons, et plus de techniques seront alors disponibles. Le nombre de boissons qu'il boit augmente lorsqu'il utilise ou frappe certaines techniques, il est donc important d'apprendre à les maîtriser. Il peut également choisir parmi plusieurs postures, comme la posture en équilibre Tentouritsu et la posture allongée Oushin. Utilisez une variété de postures complexes pour malmener l'adversaire et augmenter son débit de boissons, puis déchaînez des coups puissants pour briser l'adversaire quand le total de boissons augmente.

Lion

Un combattant rapide qui utilise principalement des techniques de frappe. Avec des mouvements rapides pour les courte et moyenne portées, il peut également utiliser des coups en avançant, ce qui facilite les attaques à distance. De plus, il jouit d'une variété de coups bas et d'attaques circulaires, ainsi que des mouvements puissants démarrant des postures, qui peuvent briser la garde haute de l'adversaire, et grâce auxquels il peut embrouiller son adversaire une fois qu'il passe à l'attaque. Sa puissance de frappe est faible et il lui manque des enchaînements initiateurs de combo, mais si vous utilisez une combinaison de ses techniques pour augmenter vos options offensives et défensives, vous pourrez prendre le dessus sur le combat.

Aoi

Sundome est une technique unique à Aoi. Vous devez appuyer sur G après avoir effectué un certain enchaînement, et vous pouvez l'interrompre avant l'attaque. Vous pouvez embrouiller l'adversaire en utilisant le timing de ses mouvements combinés ou non avec le Sundome. Elle pourra se tirer de situations même désavantageuses grâce à ses techniques de parade et de renvoi. Sa technique du Tenchi In'you est particulièrement utile pour faire la transition entre certaines techniques de frappe, ce qui augmente ses chances de bloquer une contre-attaque adverse. Si l'adversaire hésite à contre-attaquer, vous pouvez tenter une projection violente.

Lei-Fei

Lei-Fei possède sept postures différentes et utilise une variété d'attaque pour projeter l'adversaire. En plus de pouvoir effectuer différents enchaînements depuis une posture, les postures elles-mêmes offrent différents résultats, comme de se mettre en posture basse, ou renvoyer automatiquement les attaques au poing de l'adversaire. Même si les contre-attaques adverses peuvent bloquer les coups médians et bas depuis cette posture, vous pouvez utiliser une pléthore d'enchaînements d'évasion et de parade qui permettent de dissiper les contre-attaques. La clé est de comprendre la posture et les techniques vers lesquelles elle peut transitionner, et de les utiliser en conséquence.

Vanessa

Vanessa est un personnage technique qui combat en utilisant deux styles différents. Chaque style a son propre éventail de coups, c'est pourquoi on dit qu'elle est un peu « deux-en-un ». Le style défensif offre de nombreuses options même en situation désavantageuse, car il permet de renvoyer les coups et a des attaques pouvant être exécutées très rapidement. D'un autre côté, le style offensif offre des techniques plutôt standard, mais avec des capacités offensives supérieures. Mêlez les styles différents en fonction de l'adversaire et de la situation afin de prendre l'avantage sur le combat.

Brad

Brad est un personnage de frappe qui a des techniques standard mais de haute performance, ciblant principalement les sections haute et médiane de l'adversaire. Il possède également une variété d'attaques pivotantes et d'attaques continues, y compris des techniques médianes, qui lui permettent de facilement dominer l'attaque et la défense de frappes enchaînées. Il a aussi un nombre de coups pouvant transitionner sur des techniques spéciales, comme les esquives, qui peuvent servir pour les attaques continues. Il n'a que quelques coups efficaces en situation désavantageuse, mais si vous parvenez à atteindre la cible avec les frappes et utilisez les mouvements spéciaux pour submerger l'adversaire dès que la chance se présente, vous pourrez alors le vaincre.

Goh

Les frappes de Goh sont généralement lentes et sans conséquence, mais il ne manque pas de ressources pour briser les défenses de l'adversaire, y compris avec des techniques qui infligent de lourds dégâts, surtout lorsqu'elles s'enchaînent en combos, sans oublier les attaques pivotantes et les coups portés hauts qui peuvent dériver sur des projections lorsqu'ils sont bloqués. De plus, c'est le seul personnage du jeu qui possède une contre-attaque face à une projection de l'adversaire. Il possède également des mouvements de renvoi qui lui donnent de nombreuses options en défense. Un personnage pour les experts, qui peut leur infliger des dégâts significatifs, si vous parvenez à anticiper les mouvements de l'adversaire.

Eileen

Eileen est capable de submerger ses adversaires par sa rapidité et les nombreuses techniques qu'elle possède. Son plus grand avantage est sa capacité à Intercepter et Annuler les coups en plein milieu. Elle peut l'achever depuis une variété de position, et cet atout offre une stratégie différente à vos attaques. Même si les dégâts de ses attaques ne sont pas énormes, le secret est d'utiliser ses actions d'Annulation pour faire pression sur l'adversaire, et de viser les coups qui provoquent un hébétement lorsqu'ils sont bloqués, ou ceux qui initient un combo en contre-attaquant.

El Blaze

Le lutteur El Blaze a des techniques de projections dynamiques et une mobilité acrobatique incroyable. Ses coups de base n'ont pas beaucoup de portée, mais il possède plusieurs attaques par surprise à moyenne portée. À courte portée, la clé est de maintenir l'attaque en mêlant les Élans explosifs qui dérivent des frappes. Si vous parvenez à maîtriser cette technique, vous pourrez alors tenter une projection sans crainte de vous exposer. Les dégâts qu'il provoque avec ses projections sont souvent élevés, et il peut effectuer celles-ci depuis différentes positions, y compris les projections frappées. L'important est de contrôler le rythme de l'affrontement afin de garder l'avantage.

Taka-Arashi

Taka-Arashi est le personnage le plus lourd. Contrairement aux autres, il ne rebondit pas lorsqu'il chute à terre. Il n'a pas beaucoup de mouvements pivotants, mais ses frappes puissantes et ses projections brutales peuvent facilement réduire la vie de son adversaire. Plus il est proche de ce dernier, plus il fera des dégâts avec ses techniques de Mageryu et d'Higumazume. Avec son enchaînement spécial, Tachi'ai, il faut concentrer les attaques sur le Nekodamashi, qui peut briser des gardes hautes, et sur le Tachi'ai Buchikamashi qui frappe au niveau du centre.

Jean

Jean peut effectuer des attaques chargées depuis diverses positions. Sa principale attaque et défense suit après avoir que l'adversaire bloque une de ses attaques chargées au max, et il attaque de manière monotone pour l'adversaire puisse anticiper ses mouvements et ainsi contre-attaquer. Vous pouvez faire en sorte que l'ennemi n'arrive pas si facilement à deviner vos gestes en utilisant des mouvements dérivatifs lors de la phase de charge. Cette stratégie peut vous servir. Il possède un répertoire de techniques basiques, y compris des coups initiateurs de combo, faciles à utiliser. Malgré un manque de projections puissantes, il compense cette lacune avec son Shichiyou Tenrengeki, une série d'attaques pouvant briser une garde debout. Faites de votre mieux pour apprendre à le maîtriser.

Dural

*Dural is not a playable character in this game.

télécharger

©SEGA. All rights reserved. SEGA is registered in the U.S. Patent and Trademark Office. SEGA, the SEGA logo, VIRTUA FIGHTER and ULTIMATE SHOWDOWN are either registered trademarks or trademarks of SEGA CORPORATION. All other trademarks, logos and copyrights are property of their respective owners.

The ESRB rating icons are registered trademarks of the Entertainment Software Association.